Accoucher facilement,
Éviter la césarienne.
Les dattes : ces fruits devraient être votre allié vers la fin de la grossesse. Pas au début mais, à la fin de la grossesse.
✅ ORIGINES ET COMPOSITION DES DATTES
La datte ou fruit du paradis ou encore fruit miracle vient de l’Égypte. C’est dans les pays du Nord de l’Afrique qu’on consomme et produit le plus de dattes dans le monde. Si les marchés du monde se le bousculent, c’est justement parce que ses vertus nutritionnelles ne sont plus à démontrer.
En effet, dans les dattes, on retrouve en particulier :
- des sucres ( glucose, saccharose),
- des glucides,
- des fibres indispensables pour une excellente digestion,
- des vitamines.
On retrouve plus les dattes sèches sur le marché que les dattes fraîches, tout simplement parce que, les dattes fraîches sont très fragiles et ne sont pas faciles à conserver ; tandis que celles séchées peuvent rester jusqu’à 12 mois si elles sont bien conservées dans un bocal en verre à l’abri de lumière et d’humidité.
✅ AVANTAGES DE LA CONSOMMATION DES DATTES
Vue que les dattes sont riches en minéraux indispensables pour récupérer la pression artérielle. Il est recommandé de consommer maximum 2 à 3 dattes par jour afin non seulement de vous éviter les AVC, mais aussi de préserver la santé de votre cœur.
Attention pour les femmes enceintes : compte tenu de sa forte teneur en sucres, il est recommandé de consommer les dattes à la fin de sa grossesse. Ceux-ci stimulent, boostent l’ocytocine (l’hormone de l’amour) qui est une hormone naturelle, indispensable et primordiale pour l’accouchement. Mais si vous désirez être enceinte, consommer en comme recommander plus haut afin de réduire les risques de diabète gestationnel jusqu’au jour où vous tombez enceinte.
✅ Quand et comment consommer les dattes
vers 1 an, bébé peut déjà consommer les dattes séchées s’il n’en est pas allergique. Une sois adulte, on peut en consommer fréquemment en fonction de ses activités quotidiennes.
Pour les femmes enceintes, vers la fin de la grossesse, c’est-à-dire vers la fin de la 36 SA ou même 10 jours au plutard avant la date probable d’accouchement, prenez maximum 6 à 7 dattes chaque jour afin de faciliter l’accouchement. Si votre date d’accouchement est passée, prenez en aussi et vous nous en direz des nouvelles.
Dès que vous savez que vous êtes enceintes, arrêter d’abords avec la consommation journalière de dattes afin d’éviter toute éventuelle fausse couche.
Selon une étude réalisée en 2011 et publiée dans le Journal of Obstetrics and Gynecology, les dattes consommer en fin de grossesse permettent :
- d’avoir beaucoup de fer,
- de tonifier votre utérus afin que vos contractions soient plus efficaces, et que votre col se dilate plus vite, ce qui va permettre à l’utérus de vite se revitaliser après l’accouchement,
- d’apaiser les contractions lors du travail et réduire la durée du travail, etc.
C’est tout pour le moment.
N’oubliez pas, avant de suivre et/ ou appliquer des recommandations, il faut toujours en discuter avec votre médecin, car lui/elle connait mieux ton organisme. Nous te donnons des informations et c’est ton médecin qui décide. Il faut faire attention aux informations recueillie sur internet. Discutes-en toujours au préalable avec ton médecin s’il te plait, car tout comme toi, ta santé est notre priorité. Merci pour ta compréhension.
Si vous avez des QUESTIONS/ SUGGESTIONS… Vous pouvez nous écrire et/ou laisser un don pour soutenir nos recherches.
Laissez un commentaire