Babymom237

Laver bébé avec le lait maternel est excellent.

Laver bébé avec le lait maternel est excellent : le liquide magique pour la peau de bébé.

Oui, oui

à toutes les mamans qui ont souvent trop de lait et qui le tire (à l’aide d’un tire lait) pour le jeter, à toutes les mamans qui ont trop souvent les engorgements mammaires :

arrêtez de gaspiller le lait maternel.

En effet, le lait maternel est le meilleur remède pour la peau de bébé. À la place d’utiliser des eaux de Cologne, des bains moussants qui sont déconseillés et qui abîment la peau de bébé, il serait mieux d’utiliser votre lait maternel tant que possible.

LES AVANTAGES DU LAIT MATERNEL SUR LA PEAU DE BÉBÉ

Les pouvoirs magiques et naturels du lait maternel ne sont plus à démontrer. Voici les raisons pour lesquelles il faut absolument que maman lave bébé avec son lait maternel.

1- Le lait maternel a des propriétés antiseptiques naturelles :

Tout comme donner du lait maternel à bébé le protège contre les infections, le laver avec également est nécessaire, car le lait maternel contient l’acide laurique qu’on a également dans les huiles de coco qui empêche les infections en détruisant les microbes tout en protégeant la peau de bébé.

2- Le lait maternel est hydratant pour la peau de bébé :

sa composition en acide linoléique viendra hydrater, soulager les tâches tout en apaisant les inflammations sur le corps de bébé. Si bébé a une peau sèche, ce sera super pour sa peau.

3- Le lait maternel est un véritable remède 

 contre les petits boutons ou les démangeaisons et même les petites égratignures qui apparaissent sur le corps de bébé.

4- Le lait maternel est super bon

contre les piqûres, les brûlures et même les taches sur la peau de bébé. Il empêche le vieillissement de la peau. La liste est longue. Il faut seulement laver bébé (des cheveux aux ongles) avec son lait maternel.

QUELQUES RECOMMANDATIONS

ATTENTION :  le lait de maman ainsi que maman doivent être en bonne santé pour pouvoir bénéficier pleinement de ces atouts. Autrement dit, il ne faut surtout pas laver bébé avec un lait maternel pourrit, mal conservé au risque de produire l’effet inverse sur la peau de bébé. Maman peut soit directement presser son lait et le verser dans la bassine d’eau à température vérifiée de bébé avant de le laver ; soit, lorsque maman constate qu’elle a trop de lait dans son sein, presser/tirer une partie et la conserver au congélateur de préférence pendant 72 h. Et lorsque vous retirez le lait maternel du congélateur, il faut le laisser se décongeler lentement. Et c’est seulement quand il est bien décongelé et qu’il n’est plus froid qu’on peut l’utiliser dans l’eau du bain de bébé.

Toujours bien respecter les mesures d’hygiène.

Nous espérons que vous avez retenus quelque chose de plus aujourd’hui.

N’oubliez pas, avant de suivre et/ ou appliquer des recommandations, il faut toujours en discuter avec votre médecin, car lui/elle connait mieux ton organisme. Nous te donnons des informations et c’est ton médecin qui décide. Il faut faire attention aux informations recueillie sur internet. Discutes-en toujours au préalable avec ton médecin s’il te plait, car tout comme toi, ta santé est notre priorité. Merci pour ta compréhension.

Si vous avez des QUESTIONS/ SUGGESTIONS… Vous pouvez nous écrire et/ou laisser un don pour soutenir nos recherches.

La Rédaction

Laissez un commentaire

Suivez-nous