Babymom237

Rapports sexuels pendant la grossesse ? OUI

Le sexe pendant la grossesse n’est pas déconseillé, au contraire, si vous êtes en santé, avoir des rapports sexuels durant la grossesse est une bonne chose.

En général, les hommes refusent de faire l’amour à leur femme quand elle est enceinte, car ils ont peur de faire mal à bébé ou même de filer une infection à bébé, ce qui n’est pas très souvent possible.

 ✅PAPA, MAMAN voici la réalité

Le fœtus est très bien protégé par une poche de liquide amniotique située dans une autre poche amniotique de l’utérus, ce qui enferme le bébé dans une bulle et le protège puisque le liquide agit comme un mur. Ceci dit, au moment de faire l’amour, le bébé ne sentira ni chocs, ni coups, ni mouvements, etc.

Quant aux bactéries, le bébé est aussi protégé par le col de l’utérus qui bloque tout accès. Ne vous en faites donc pas. Quelle que soit la position choisie, le bébé ne risque rien du tout.

De plus, il faut savoir qu’il y a cinq centimètres entre la tête du bébé et le fond des parties génitales féminins. Donc impossible que boby* touche ou atteigne bébé.

Ce que ressent bébé

Lors des rapports sexuels, bien que bébé ne ressente pas les mouvements de boby*, il partage le plaisir de sa mère. Bébé profite du plaisir de sa maman, car celle-ci secrète des hormones de plaisir et de bien-être qui vont non seulement apaiser maman, mais aussi bébé qui sera tout heureux.

Au cas où le bébé tarde à faire son apparition, certains médecins conseillent les couples à recourir aux rapports sexuels pour accélérer la venue du bébé. Puisque le sperme contient des prostaglandines qui sont des hormones entraînant des contractions et facilitant l’accouchement.

Jusqu’à quand faire l’amour lors de la grossesse ?

En théorie, vous pouvez faire l’amour avec votre femme même jusqu’au dernier jour de grossesse, sans aucun problème s’il s’agit bien d’une grossesse normale.

Toutefois, la plupart des femmes qui ont une grossesse normale peuvent continuer à avoir des rapports sexuels jusqu’à la perte du bouchon muqueux et/la perte des eaux.

Il y a cependant certaines circonstances dans lesquelles vous devrez peut-être modifier votre activité ou vous abstenir du sexe pour une partie ou la totalité de votre grossesse. Votre sage-femme ou votre médecin vous informera si vous avez des complications qui vous empêche d’avoir des rapports sexuels.

Certains spécialistes confirment que faire l’amour pourrait engager le bébé à arriver plus vite, puisque l’ocytocine sécrétée durant l’orgasme féminin provoque des contractions.

PAPA, MAMAN : Profitons du plaisir !

Il n’y a donc aucune raison qui vous oblige de cesser de faire l’amour pendant la grossesse, sauf si vous avez des consignes strictes et des contre-indications fournies par votre médecin traitant. De plus, il faut également savoir que faire l’amour ne peut causer aucun accouchement prématuré ou même une fausse couche.

Dans certains cas, la tête de boby* pourrait effleurer le col de l’utérus et le bébé pourrait donc être « secoué ». Pas de crainte ! Les secousses rassemblent à celles ressenties après une séance de sport ou une montée des escaliers.

N’oubliez pas, avant de suivre et/ ou appliquer des recommandations, il faut toujours en discuter avec votre médecin, car lui/elle connait mieux ton organisme. Nous te donnons des informations et c’est ton médecin qui décide. Il faut faire attention aux informations recueillie sur internet. Discutes-en toujours au préalable avec ton médecin s’il te plait, car tout comme toi, ta santé est notre priorité. Merci pour ta compréhension.

Si vous avez des QUESTIONS/ SUGGESTIONS… Vous pouvez nous écrire et/ou laisser un don pour soutenir nos recherches.

boby = LE PENIS, LA VERGE

La Rédaction

Laissez un commentaire

Suivez-nous